Festival Photo 2015

Festival Photo ‘Image Dans l’Oeil’

Édition 2015

festival-photo

L’association “Image Dans l’Oeil”, créée en 2014, organise pour la première fois, en partenariat avec la ville de Gruissan et l’office de tourisme, son festival photo, les 24 et 25 octobre prochains au palais des congrès.

Le parrain, Marc Paygnard, photographe humaniste, membre de l’agence Rapho à Paris, http://www.marc-paygnard.fr/ACTUALITE.html, dont les noirs et blancs connus de part le monde, présentera une trentaine “d’instants de vies” dont il a le secret et partagera avec le public, lors d’une vidéoconférence, le samedi 24 à 15h, son parcours, sa vision des choses ainsi que son dernier ouvrage: l’Émerveillé. Cette première édition se verra enrichie des oeuvres de 12 photographes pro et amateurs. Qu’ils viennent de Belgique, des alentours de Vesoul, de Toulouse, des Pyrénées Orientales ou de Gruissan, les artistes : Jean-Charles Ouvrard, Joffrey Ache, Christian et Hannelore Golay, Dominique Rabout, Adrien Berthod, Jean-Christophe Aubry, Henri Espié, Gérard Bayssière, Gérard Bret, Michel Wantiez, David Siodos, vous feront découvrir des portraits, de l’animalier, du paysage, à la pose longue en passant par la macro, de l’urbain… Au programme également une exposition de clichés pris lors des sorties “Zoom sur Gruissan” organisées par l’office de tourisme depuis 3 ans. Comme le souligne Franck Freydt, président de l’association : «Le festival “Image Dans l’Oeil” se veut être un endroit de partage, de communication et d’échange. Pour cela, pas de concours, pas de thème particulier et très peu de restrictions. Cet événement est ouvert à des amateurs et professionnels de la photographie qui pourront présenter leur travail, échanger avec le public mais aussi avec les photographes présents». Un nouveau rendez-vous culturel annuel à ne pas manquer !


En aparté :

Quelques mots sur Franck Freydt, président de l’association ‘Image Dans l’Oeil’.

Alsacien autodidacte, voilà maintenant 11 ans que Franck Freydt s’est installé dans la région. Arrivé à Gruissan, il y trouve naturellement sa place de bénévole auprès d’associations (Aude Nature, LPO) ainsi que sur la commune. Depuis toujours, il parcourt les chemins à la découverte de la nature dans ce qu’elle a de plus beau et d’unique à travers ” l’œil” de ses objectifs. Il lui vient alors, l’idée de créer une association et un festival photo autour de cette activité, qui est devenue une passion.

Nombre de places disponibles: 0 (inscriptions clôturées)

Pour plus de renseignements et réserver votre emplacement, merci de me contacter par mail ou téléphone:

association.i.d.o@gmail.com ou 06.18.35.66.01 / 09.84.54.59.22


Laisser un commentaire